AGENDA



mercredi 20 mai 2015

INVITATION : Conférence/spectacle Dimanche 31 mai ...

Changeons le système, 
pas le climat !!! 

Dans le cadre de l'appel de "la Coalition Climat 21" à réunir 1000 initiatives pour le climat les 30 et 31 mai 2015, les associations "Citoyens Écologistes et Solidaires" et "Terre et Mer" vous invitent à une après-midi conviviale et instructive, comme étant le premier grand moment de mobilisation aux Ulis, avant le festival Alternatiba des 4 et 5 Juillet, aux Ulis et la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015. 

Conférence spectacle 
Dimanche 31 mai 2015 - 15h30 
au LCR du Lubéron, Rue du mont Ventoux 91940 LES ULIS 
pour un concert de chants de marin avec "Terre et Mer" 
et goûter bio, 
puis une conférence 
 "LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE 
 À LA PORTÉE DE TOUS" 
Par Jacques Exbalin 

Résumé de la conférence : 

Jacques EXBALIN nous explique clairement le réchauffement climatique et ses conséquences pour nous. Après une leçon de vocabulaire - GIEC, carbone ou gaz carbonique, empreinte écologique, El Niño et La Niña, effet de serre et albédo - l'auteur examine les causes des changements climatiques passés. Il s'intéresse ensuite aux conséquences actuelles du réchauffement climatique sur les glaciers, les banquises, les animaux, et sur les pays pauvres. Enfin, il traite des conséquences en France, et plus particulièrement en Camargue, sur les différents écosystèmes et les maladies qui en découlent. 

Jacques EXBALIN fut professeur des écoles pendant 42 ans, formateur en développement durable pour les enseignants et les entreprises, Jacques EXBALIN est l auteur du livre "Le réchauffement climatique à la portée de tous" chez l'Harmattan préfacé par Yann Arthus Bertrand. Jacques EXBALIN propose des conférences sur le réchauffement climatique, les éco-gestes, l'eau, la biodiversité, les déchets ménagers dans les écoles, collèges, lycées, associations, municipalités, entreprises, etc... Ces vidéoconférences abordent plusieurs thèmes de façon pédagogique, dynamique et attrayante. 

 En vous espérant très nombreux. 

 Entrée gratuite - participation au chapeau – Goûter bio : 3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire